Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif havrais contre les nuisances sonores
24 avril 2018

Les accidents de moto à la hausse

Paris Normandie Havre Dimanche consacre un article (en page 4 du n° du 22 avril)  à la campagne de prévention organisée par la Gendarmerie Nationale sur les routes du département de Seine Maritime.

En 2017, en zone gendarmerie,  sur 29 accidents mortels 13 concernaient des motards. On peut supposer que la vitesse est la principale cause car elle procure, elle aussi, un autre genre d'ivresse.

La police, en zone urbaine, devra suivre cet exemple. Tôt ou tard et bon gré mal gré car un petit nombre de motards adopte des vitesses très excessives avec des accélérations maximales. Faut-il attendre un accident mortel qui risque, cette fois de toucher plus probablement un piéton? 

Sans parler d'une autre griserie, celle des décibels qui est un fléau pour la société, une agression pour le cerveau des enfants et des personnes fragiles et peu compatible avec le "vivre ensemble" qu'on nous serine à chaque occasion.

Les motards aiment bien que nos voitures s'écartent pour leur laisser le passage et remercient généralement du pied. La cohabitation est possible mais si la Gendarmerie se veut "proche des associations de motards", la police pourra, elle aussi, travailler avec les assos à responsabiliser les quelques contrevenants systématiques au code de la route. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif havrais contre les nuisances sonores
  • Les automobiles sont de plus en plus silencieuses et les motos sont normalement respectueuses des normes sonores tolérées. Malheureusement quelques motards se font plaisir en faisant un maximum de bruit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 406
Publicité