Un Conseil de quartier s'est tenu mercredi 12 septembre salle Franklin. La réhabilitation du centre ancien et la rénovation des immeubles et équipements urbains étaient à l'ordre du jour, mais aussi toutes les "incivilités" telles que les cyclistes sur les trottoirs en dehors des pistes cyclables etc.

Nous avons demandé aux élus présents (madame de Saint Nicolas, messieurs Saint Martin et Huchet) ce qui avait été fait depuis notre rencontre avec monsieur le Maire à propos du comportement de quelques motards. C'est madame Thibaudeau-Rainot, Adjointe chargée de l'éducation qui nous a indiqué une rencontre toute récente avec les services de police et de justice qui jugeaient très utile la loi qui venait d'être adoptée. 

Tant mieux, mais dans notre message précédent nous avons cité le département d'Eure et Loir où les services de police n'ont pas tardé à appliquer les textes. Nous attendons les effets sur Le Havre.

Nous avons rappelé que notre collectif était disponible pour étudier avec la police  les moyens d'intervention les plus efficaces.