Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif havrais contre les nuisances sonores
30 novembre 2019

Réunion de quartier du vendredi 29 novembre

Nous étions invités à la fabrique Saint Vincent par les représentants du Maire, Marie-Laure Drone, Alix Vaillant, à un Conseil de quartier. La police nationale était représentée. Monsieur Debons, adjoint au maire était présent et nous avons soulevé une fois de plus le problème du bruit des motos dans ce quartier comme dans les autres.

Une fois encore la réponse est passée à côté de la question. Certes il y a des engins saisis et détruits, certes la vidéo permet l'identification sans risque des coupables, certes la police est active, etc.

Mais ce n'est pas ce que nous disions. Je viens de faire, à l'instant, le constat de l'inutilité des appels au 02 35 19 20 20. La patrouille est ailleurs et quand elle sera là, si elle vient, il n'y aura plus rien à constater. 

Nous invitons la mairie à mener une campagne de sensibilisation au bruit et à la vitesse de ces engins qui sont un réel fléau. Elle ne manque ni de talents ni de moyens pour communiquer sur les grandes causes nationales ou locales. Les nuisances sonores et l'insécurité routière valent bien le recyclage des déchets, la lutte contre la pollution des plastiques, etc. Pour l'instant, la mairie n'entend pas le message.

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif havrais contre les nuisances sonores
  • Les automobiles sont de plus en plus silencieuses et les motos sont normalement respectueuses des normes sonores tolérées. Malheureusement quelques motards se font plaisir en faisant un maximum de bruit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 405
Publicité